Marina Gomes

Cie Hylel | Marseille

© Anaïs Baseilhac

Formée en danse classique et contemporaine au Conservatoire de Toulouse et en hip hop au sein du Crew Guilty, Marina Gomes fusionne ces deux univers en travaillant comme interprète dans différentes compagnies. En 2018, elle fonde sa compagnie Hylel, avec le désir de promouvoir la danse, la culture urbaine et l’éducation populaire pour tou.te.s. Finaliste du concours Dialogue de Mourad Merzouki et lauréate du mécénat de la Caisse des dépôts, elle crée ‘Asmanti [midi-minuit] en 2021. 

Retrouvez Marina Gomes sur :

@marina.hylel | @hylel__

Web compagniehylel.com

Asmanti [midi-minuit]

À la frontière entre le théâtre et la danse hip hop, ‘Asmanti [midi-minuit] (2022) raconte la bande de jeunes, le groupe dans le quartier. Partant de situations vécues, l’écriture de la pièce se déploie dans l’énergie des corps entre rire et violence, immobilisme et épuisement. Marina Gomes a imaginé cette pièce comme un plan séquence, de midi à minuit. Une métaphore d’une temporalité où la lumière décline au fur et à mesure que la tension monte. 

  • Partager cette page :
  • facebook
  • twitter
  • share
section-news

Archidanse

Architecture du parc en mouvement Un triptyque de vidéos inédites, vous dévoile l’architecture du parc en mouvement. À travers le…

Lire la suite
image

Newsletter

Abonnez-vous pour reçevoir toutes les infos IADU !

Abonnez-vous pour reçevoir toutes les infos IADU !

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir la newsletter de IADU. Vous pourrez vous désabonner à n’importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.