Dafne Bianchi

Cie Néphélé | Paris

© Daria Senin

Dafne Bianchi nait et grandit en Italie à Bellagio, un petit village sur le lac de Côme. Artiste interprète depuis dix ans et formée à la Juste Debout School, la chorégraphe Dafne Bianchi est une danseuse hip-hop influencée par la danse contemporaine. Elle a aujourd’hui la chance de danser au sein des compagnies Kilaï/Sandrine Lescourant, et prochainement pour la cie Poisson Buffle/François Lamargot. Elle se découvre ensuite une passion pour la pédagogie et la transmission, ce qui lui permet de voyager dans le monde entier.

Après avoir intégré la comédie musicale « Les Trois Mousquetaires », Dafne cheminera ensuite en tant que danseuse et chorégraphe pour de nombreux artistes comme Parris Goebel, Kungs, Hyphen Hyphen, Santa et tout récemment Madonna. 

En 2018, elle chorégraphie le spectacle «Fearless» pour le Théâtre de minorités de Kunming lors de sa tournée en Chine. 

Depuis 2021, elle démarre une collaboration avec Sandrine Lescourant pour plusieurs créations : Dafne est aujourd’hui interprète dans Acoustique, Icône, Raw et Blossom

Sa danse est généreuse, précise, incisive et organique. Dafne est une artiste pluridisciplinaire (poésie, rap, danse, chant) qui a à cœur de transmettre et de révéler le plein potentiel des nouvelles générations avec un sens pointu du détail et beaucoup de caractère. 

En 2024, Dafne intègre le dispositif Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (IADU) pour une durée de deux ans.

La Breva – création 2025

Dans la douceur d’un souffle, La Breva prend vie : une danse où le passé murmure au présent, portée par deux sœurs tissant l’histoire des femmes qui les habitent. 

Sur scène, leurs mouvements rappellent les gestes de celles qui ont traversé le temps, leurs mains parlent, chaque regard invoque la force douce des liens invisibles, l’héritage d’un passé qui les ancre et les élève. 

Elles dansent pour célébrer leur terre natale et pour se sentir à la maison, là où l’amour et la mémoire s’entrelacent, comme le vent qui caresse les rives du lac de Côme. Dans cette danse, les silences parlent, les absences deviennent présences, et l’amour familial résonne comme un écho immortel. 

Un duo sororal mêlant hip-hop et krump, plein d’amour et de complicité, peuplé de gestes subtils, empli d’une puissante délicatesse.  

Retrouvez la vidéo-documentaire de la première étape de recherche du projet sur Youtube:

La Breva / Étape de recherche à Bellagio, Italie


Galerie de photos


  • Partager cette page :
  • facebook
  • twitter
  • share