Sons of Wind

Paris

© In Da Box

Sons of Wind est un groupe réunissant une vingtaine d’artistes interdisciplinaires (danse, musique, photographie, vidéo) et ce depuis 2013.

S.O.W signifie fils du vent, cette appellation fait référence à une vision puriste du mouvement, une continuité dans un groupe où tout se transmet et circule en permanence. Elle reflète aussi les différentes identités qui nourrissent l’âme du groupe. C’est l’individuel au service du collectif.

Les Sons Of Wind (S.O.W) incarnent un style de vie. Depuis leur création en 2013, ils·elles explorent l’univers du hip hop freestyle à l’international dans le mouvement comme dans la musique, pour défendre au mieux un héritage culturel commun qui se conjugue du passé au futur.

En 2024, le collectif Sons Of Wind intègre le dispositif Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (IADU) pour une durée de deux ans et finalise la création de sa première pièce, « Bounce ».

Retrouvez Sons of Wind sur Instagram:

@sonsofwind

Bounce – création 2024

Avec leur première création Bounce, S.O.W revient aux origines du hip-hop freestyle qui a aujourd’hui envahi les écrans, des clips aux réseaux sociaux. Dans une création tout en énergie et en groove, guidée par l’amour de la musique et des sons composés pour l’occasion, les danseuses et danseurs voyagent entre les époques du mouvement. Ils et elles incarnent au présent les valeurs du freestyle : respect, partage, adelphité et dépassement de soi.


  • Partager cette page :
  • facebook
  • twitter
  • share