Tout au long de l’année, IADU accueille les artistes au sein de La Villette dans le cadre de différentes actions (formations, résidences, programmation). Découvrez les différents espaces dédiés à la création et à l’accompagnement.
Halle aux cuirs
Originairement destinée au traitement et au stockage des peaux, la Halle aux Cuirs accueille depuis 2002 les artistes en résidence dans le cadre de la politique de soutien à la création de La Villette. Elle abrite deux salles, chacune disposant d’un espace convivial.
Grande Salle
La HAC 2 ou Grande Salle est équipée d’un plateau avec tapis de danse de 12m par 8m avec une hauteur sous perche de 4m50. Des équipements son et lumières sont mis à disposition selon les besoins.
Petite Salle
La HAC 1 ou Petite Salle est équipée d’un plateau avec tapis de danse de 10m par 7m avec une hauteur sous perche de 4m50. Des équipements son et lumières sont mis à disposition selon les besoins.

© Nicolas Krief
Pavillon Villette
Bâtiment en pierre situé du côté de la Cité des Sciences, le Pavillon Villette accueille les artistes dans le cadre de résidences, de formations ou de la programmation. Un espace de travail ainsi qu’un espace convivial sont mis à disposition.
© Nicolas Krief
Pavillon Janvier
À côté de la Grande Halle, le Pavillon Janvier abrite les bureaux de différents services de La Villette. Nous y accueillons les artistes pour des rendez-vous ou dans le cadre de formations.
Voir aussi
Le programme IADU
IADU : un tremplin pour la création chorégraphique . IADU (Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines) est un dispositif de soutien…
Rejoindre l’incubateur IADU
A quels types de profils est dédié l’incubateur IADU ? L’incubateur, composante du programme IADU, s’adresse à des chorégraphes émergent.e.s…
Artistes soutenu.e.s
Pensé sur deux ans, le programme IADU réunit une vingtaine de chorégraphes venu.e.s de toute la France. Découvrez les artistes…